A l’approche du 11 novembre, jour de commémoration de l’armistice de 1918, le cdi vous présente une exposition intitulée :

« SPORT, MEMOIRE & DEFENSE ».

 

Cette exposition réalisée par l’Office national des anciens combattants et victimes de guerre a pour objectif de présenter les liens entre le sport de haut niveau, la mémoire des conflits contemporains et les armées.

Les athlètes combattants ou victimes de guerre sont présentés, ainsi que les structures ayant marqué l’histoire du sport dans les Armées, comme le bataillon de Joinville et le Centre national des Sports de la Défense.

 

Parmi les sportifs qui ont mis leur énergie au service de notre liberté, on retrouve : les cyclistes Faber, Lapize et Petit-Breton, Jean Bouin, Roland Garros ou encore Marie Marvingt. La Seconde guerre mondiale est représentée à travers entre autres Louison Bobet, Young Perez, Alfred Nakache ou encore Alain Mimoun.

 

Les classes de 6e et 3e de Mme Imbert et Mme de Lapasse et les classes de 4e de Mme Blondet viendront visiter l’exposition sur une séance d’une heure au cdi.

 

EXPOSITION SPORT MEMOIRE & DEFENSE - AACRMI

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *